samedi 5 septembre 2015

Les espèces invasives sur RTL

"La curiosité est un vilain défaut",
mardi 8 de 20h à 22 h
avec Sidonie Bonnec et Thomas Hugues
Faut-il avoir peur de ces animaux nouveaux ? Comment réagir ? Nous allons parler des frelons dits "asiatiques", des tortues de Floride, des lapins de garenne, des ragondins, de "l'algue tueuse", de la grenouille taureau et du xénope lisse, des kangourous et des perruches arrivées dans nos villes et nos campagnes, mais aussi du réchauffement climatique, avec l'expansion des barracudas en Méditerranée ou des moustiques tigres en France métropolitaine. Et nous ne dirons aucun bien des NAC (Nouveaux animaux de compagnie).

3 commentaires:

  1. avoir peur de ces animaux invasifs me semble tout à fait logique, étant donné qu'ils déséquilibrent l'éco système et représentent un danger pour les animaux moins virulents!

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr, il y a des cas gênants, et même très gênants, mais pour la plupart un nouvel équilibre se crée (comme avec la fameuse "algue tueuse" qui n'a finalement rien tué), comme ça se fait depuis des millions d'années. Le frelon asiatique est actuellement freiné également, il faut un minimum de temps avant que les choses se fassent.

    RépondreSupprimer
  3. LUTTE NATIONALE ET EUROPEENNE CONTRE L'HIPPOPHAGIE.
    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE
    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
    Faites passer le message à vos amis.
    Amitiés.
    AEC.


    RépondreSupprimer