Au Festival international du film ornithologique de Ménigoute, l'épisode "La forêt des Vosges", de la série "La France sauvage" (Gédéon programmes) vient de recevoir le Prix des clubs CPN (Connaître et protéger la nature) & Nature et Découvertes, qui récompense "le meilleur documentaire à vocation pédagogique".
Comme j'en ai écrit les scénarios et les commentaires, et que la pédagogie, la proximité, le partage de l'émerveillement et de la connaissance avec le spectateur sont mes buts principaux, j'en suis donc personnellement très honoré. Sans oublier bien sûr qu'il s'agit d'un travail d'équipe, depuis la productrice jusqu'aux cadreurs animaliers sur le terrain en passant par les réalisateurs, les monteurs, les bruiteurs... Il y a du monde derrière l'image ! Et sans oublier non plus le talent et la voix de Sophie Marceau...
voir aussi le blog du festival, animé par Catherine Levesque :
voir également
http://www.gedeonprogrammes.com/fr/index.php
Les épisodes de la France sauvage « La Bretagne, entre falaises et océan » et « La Bourgogne, les secrets du bocage » (43 minutes) ont obtenu chacun les Mentions spéciales (Honorable mention for Cinematography) au CINE, International Wildlife Fim Festival dans le Montana, aux états-Unis. L’épisode « Île-de-France, une nature insoupçonnée » a reçu le Laurier de Bronze dans la catégorie documentaire TV au Festival du Creusot le 17 juin 2011.
Les épisodes de la France sauvage « La Bretagne, entre falaises et océan » et « La Bourgogne, les secrets du bocage » (43 minutes) ont obtenu chacun les Mentions spéciales (Honorable mention for Cinematography) au CINE, International Wildlife Fim Festival dans le Montana, aux états-Unis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire